Cadeau home made

2
COMMENTS
Pour un petit cadeau de Noël maison, un bracelet en coton ciré et une belle pierre noire, des boucles d'oreilles avec un joli dessin...

Fait le 24... pour le 24! C'est quoi le problème, il suffit d'y être habituée!

Mais le vrai problème c'est que la Tatie est allergique si c'est pas de l'or... Looooupé (du coup elle me les laisse, pas tout perdu dans l'histoire) et photo prise au dernier moment pff! Et zappé de photographier le gri-gri de sac de belle-Môman, re-pfff!

Allez, bon réveillon, bonne St Sylvestre à tous!


Au chaud!

6
COMMENTS
Au chaud, elle va être Lilwenn, dans sa couverture toute douce et grande pour l’emmitoufler longtemps!

Doudou carré #2

1
COMMENT
Et encore des naissances, ça tombe bien, j'adore confectionner des petites choses pour eux!

Reprise du boulot, moins de temps pour bloguer, mais toujours un peu derrière la MAC! Cette fois-ci avec des doudous. Une copine avait bien aimé mon 1e ici, elle en voulait 2 que voici.


Un ensemble à partir de "rebuts"?

10
COMMENTS
Je me suis inscrite il y a quelques temps sur le site Thread&Needles, et je ne regrette pas! Très sympa entre les différents groupes, les trouvailles, les conseils et plein de couturières à découvrir. 
En ce moment -enfin jusqu'à demain soir- il y a un concours dont le principe en gros est de coudre un vêtement pour soi, à partir d'anciennes fringues.

Pile dans une de mes résolutions : me coudre des vêtements! Et oui, je couds régulièrement depuis 2 ans, mais j'ai jamais rien cousu pour moi... Voilà, c'est chose faite! Et si en plus ça peut faire descendre la masse de fringues bof-bof, c'est bien! Vive le RECYCLAGE!!! Je voulais une jupe crayon depuis longtemps, et mettre un peu plus de couleurs. Ce concours m'a permis de me lancer, et j'en suis bien contente...


Cadeau de naissance Ambrine

0
COMMENTS
Bonjour!

Aujourd'hui je vous montre un trousseau de naissance parti à l'autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie!

Alors, Maman C. avait bien aimé mes 2 premières valisettes (ICI et ICI). 
Elle en voulait une avec des pois, des nœuds, du rose & gris, pour sa petite fille à venir. 
Et puis elle voulait aussi un protège carnet de santé et un vanity! Ok, c'est partiiiii!


Valisette recouverte de tissu, intérieur & extérieur, prénom brodé, ruban velours pour les finitions.


Vanity en simili-cuir framboise et tissu enduit pour l'intérieur, divers pochettes et élastiques pour maintenir les produits.
 

Bague tressée - DIY

10
COMMENTS
Une envie irrépressible hier de me faire une bague. Oui, oui rien que ça! Ça vous arrive jamais vous, des envies comme ça?!? Des fois c'est d'aller se prendre un bon bol d'air frais, de s'acheter un petit top parce qu'on en a trooop besoin, des fois de faire des palets aux raisins (ça c'est une dédicace pour mes sœurs, j'en ai 3 en plus!)... Bon bref, hier j'voulais une nouvelle bague, donc j'ouvre ma petite boîte d'apprêts et là, l'illumination lol, une bague tressée en Zpaggeti Liberty!

Facile et rapide, mais pour celles qui veulent, j'ai fait un tuto avec des photos.

"Toute ma vie j'ai rêvé... d'être une hôtesse de l'air!"

3
COMMENTS
Si, si, pas vous? Et bien oui... comme Dutronc, et c'est resté un rêve!

Où est-ce que je veux en venir hein!... Et bien quand un papa de l'école m'a demandé de lui concocter un ensemble pour sa femme qui est, je vous le donne en mille... hôtesse de l'air, je me suis mise à rêver comme une petite fille...

Avec l'aide du mari, on a imaginé ce dont elle avait besoin pour ses voyages...


Duo

36
COMMENTS
Un gars, une fille. Deux lits identiques pour lesquels Maman K. souhaitait 2 tours de lits semblables, mais 1 en bleu et 1 en rose!


Et puis tant qu'à faire, c'est pas un lit rectangulaire, hein... J'ai failli devenir chauve, mais non, juste un p'tit arrachage de cheveux! On peut appeler ça du sur-mesure, non?!?



Voici le lit en forme d’œuf -magnifique- de la marque Leander, mais qui ne prévoit pas de tour de lit "haut"... donc voilà ma proposition.

Un tour de lit complet en 2 parties (partant du milieu jusqu'au milieu opposé). La maman voulait de l'ultra rembourré. J'ai mis de la mousse de matelas puis pour le moelleux j'ai acheté du molleton Edredon chez Psrquilt (qui m'a envoyé divers échantillons pour faire mon choix comme j'hésitais sur l'épaisseur).


Colchiques dans les prés...

11
COMMENTS

P'tite activité de ce week-end avec les gnomes, un mobile d'automne!
C'est sympa d'utiliser ce qu'on trouve lors de promenades et c'est aussi le prétexte pour parler des saisons, du changement, des mois qui passent et de donner quelques repères (car ça a pas l'air encore bien clair!).



Alors il faut...
- 1 branche d'arbre (non, sans blague!) de 50 cm
- fil nylon (dans les kits bijoux par exemple) ficelle couleur lin
- feuilles d'arbres séchées, rondelles de bois, pomme de pin, châtaignes...
- perles en bois, petites boules blanches, perles de couleurs
- champignon en feutrine & tissu, et en fil de fer : j'ai fait une pomme et un cœur

Four'zi

0
COMMENTS

Des Four'zi ton bazar, tes dessous, tes joujoux...

Des hiboux aux couleurs automnales ou des arbres pastels, avec des perles coordonnées et une petite broderie en haut de la pochette (qui sert aussi de coulisse)... plus sympa qu'un sac plastique à glisser dans ses affaires non?!



Bonne journée!

Retour de Broc'

0
COMMENTS
Un dimanche matin comme on les aime chez nous, un bon tit dèj puis brocante!

Pour ce dimanche, des patères, un casier cartes postales, un panier et surtout... THE caisse!  (Déniché par mon chéri...).
Elle est en très bon état et servait à conserver des feux d'artifices. J'adore ses anses en corde, gros fermoirs en fer, et regardez bien, il y a même 3 petites étoiles vertes! Elle pèse un âne mort, mais pratique comme "tabouret" quand les petits voulaient faire une pose...

Le casier servira pour divers étiquettes, le panier est en piteux état (est-ce que du Frameto suffira?! Si quelqu'un s'y connaît un peu, je suis preneuse de conseil!). Quand il sera tout beau, mes pelotes de laine y seront bien!

Place aux photos...



Belle semaine!

Coussins

0
COMMENTS
 Une série de coussins...

 


 Le 1e est un coussin pour les gourmands!
 

 Le 2e pour les fans de mode


Et le 3e pour les rêveurs avec de belles étoiles... (suédine, appliqués étoiles, contour avec fils contrastant)
 

 Et vous, lequel choisiriez vous?!

Champipi - Champignon!

6
COMMENTS

Et oui, c'est l'automne, et chez nous on a pas tardé à faire la 1e cueillette!


Même que certains ont des fleurs Mitsy et qu'un autre a des pommes, bizarre pour des champi, mais c'est ça qui est chouette en couture, on fait comme on veut! Un peu de dentelle, un pied plus ou moins gros, plus ou moins haut.

Celui-là je l'aime bien avec son pied rond comme un bolet!

Inspiration du net
Patron maison (les 2 cercles du "chapeau" sont cousus au point zig-zag bien serré, ce qui donne une petite ondulation) et j'ai mis un galet dans le rembourrage vers la bas pour qu'ils tiennent debout!

Je vous souhaite un bel automne!!!

Ya-lA-la-i-Ou !!!

10
COMMENTS
Un gros cri des montagnes pour ma cop's qui maintenant peut profiter du bon air, des paysages verts, du skiiii et du chocolat, puisqu'elle est maintenant à la frontière Suisse! Ça la change un tit peu de Paris!...

Tout ça pour vous dire qu'elle m'a appelé à la rescousse car son fils devait pointer le bout de son nez sans tarder (non, non, j'ai pas joué à la sage-femme)... elle avait prévu toute la déco de la chambre avec le thème "T'es fou louloup!" (un loup rigolo à la langue bleue),  mais la marque ne fait pas la housse de matelas à langer! C'est un comble non lol?! Hop, hop viiiite je m'y mets et voilà!

Housse de matelas à langer -Patron maison inspiré de T'es fou Louloup!- Serviette assortie.


Appliqué tête de loup, éléments cousus au point bourdon, et langue qui pendouille que le bébé pourra attraper! Arbres colorés, troncs en ruban.

Détails des broderies et des pressions recouvertes de tissus coordonnés - of course!

D'où le titre clin d’œil avec ce doudou montagne, yeux pression résine, bouche brodée, appliqué étoile + étoile thermocollante

Une trousse girly pour la grande soeur (c'est pas toujours évident pour les plus grands de voir débarquer un bébé qui a droit à plein de cadeaux/visites...). Trousse doublée, étoiles bronze thermocollantes, mini miroir home-made.

Un grand pochon à liens coulissants pour ranger tout ça!

Et pour finir, une photo d'ensemble



Bonne journée!!!

Memory en feutrine

10
COMMENTS
J'avais envie de faire un jeu pour enfants agréable au toucher, qu'ils aient envie d'observer... De la feutrine, des ciseaux de précision pour découper tous ces petits détails, (un peu beaucoup de patience!)... et voilà un Memory en feutrine qui change de l'ordinaire.
 

Alors forcément j'ai pas fait 45 paires hein, mais 8 avec des carrés de 8x8cm (enfin je crois, le Memory est vite parti rejoindre un tit mec, d'où les photos de qualité moyenne prises en vitesse).


J'ai utilisé de la feutrine blanche épaisse sur laquelle j'ai brodé à la main les éléments (en feutrine fine de plusieurs couleurs), il y a même du fil arc-en-ciel pour le parapluie hihi!

Les différents fils à broder qui brillent, donne du peps et attire l’œil. Fil argenté pour le nuage, doré pour les rayons de soleil, rouge pour la tulipe et vert pour symboliser l'herbe, etc. J'ai ensuite mis au dos de la feutrine fine verte, et ce coup-ci, cousue à la machine... suis pas complètement maso!


Transmission...

2
COMMENTS

Un empiècement devant en 2 parties avec le haut arrondi, le bas avec de gros plis à la Grain de Maïs... un dos nu élastiqué... des bretelles croisées en ruban satin...

Résultat : une tunique et des petites épaules à croquer sous la chaleur de septembre!


 


Alors pourquoi ce titre "transmission"? Cétait un des hobby de ma maman, qui m'a donner sa première boîte à couture et le dés à coudre que voici, ainsi que le tissu de son ancienne jupe!Et biensûre, elle m'a donné l'envie de coudre!

Doudou carré

0
COMMENTS
Après de bien bonnes vacances, on se remet à la couture avec un classique pour beaucoup, mais le 1e pour moi!


C'est une demande de ma sœur pour sa collègue qui n'arrive  pas à trouver dans le commerce the doudou... Elle voulait un doudou carré tout simple (sans les petites têtes de nounours comme on voit souvent), dans des tons bleu-blanc-beige.

J'ai fait une face avec 4 tissus différents, tous avec étoiles, et une p'tite broderie pour le prénom, et l'autre face dans mon tissu fétiche ultra doux pour bébé! Il fait 18x18 cm.

J'ai ajouté un lien (fait avec le tissu tout doux) avec 2 nœuds à attraper/mordiller/bavouiller comme bon lui semblera à ce futur p'tit bout! Une boucle de l'autre côté permettra d'accrocher si besoin la susu ou un lien pour pas le perdre dans la poussette!

 

J'adore la photo en bas à gauche, il me fait marrer ce lapin sur la neige fraîchement tombée!




Cadeau de fin d'année pour la maîtresse

4
COMMENTS
Quoi, euh oui, oui je sais c'est le 1e jour de la rentrée! 
Mais moi, je montre seulement maintenant le cadeau offert en juin à la maîtresse de moyenne section de mon fils.

Un bracelet en zpagetti Liberty prune & breloque bronze, ainsi qu'une bague.

Je l'ai faite avec du Plastiroc. J'ai mis la pâte dans le trou de la bague (qui sert normalement à mettre un cabochon) puis je l'ai pressé contre la breloque du bracelet afin de révéler l'emprunte! J'ai ensuite passé un peu de peinture noire puis du vernis.

Elle était trop contente, surtout qu'elle trouve difficilement des bagues à sa taille avec ses doigts tout fins!



 Carte de remerciement, petit ramequin en Plastiroc également, paillettes noires, peinture argentée et quelques mots tamponnés...

ET BONNE RENTRÉE!  

Besace N&B

1
COMMENT
Du noir, du blanc, du rose... des pois, des étoiles... ça donne??!! Une besace bien sympa!

Alors les étoiles c'est pour les poches, une latérale et une intérieure. J'aime bien la forme légèrement arrondie "descendante" de la poche! Du biais fluo pour surligner la poche et pour les côtés de la besace (acheté chez Motif Personnel au dernier Salon Créations & Savoir-faire). Sangle réglable, j'ai mis du thermocollant épais pour qu'elle soit résistante face au poids, et pression aimantée pour la fermeture. Pour donner plus de tenue à l'ensemble, j'ai cousu de la feutrine épaisse (feuille 30*30, en magasin de loisirs créatifs) entre la doublure et l'extérieur.




 Patron maison (youpi!)
Dimension : 30*30cm, profondeur 10cm
Info : je trouve que le système de  pression aimanté fragilise le tissu (il faut faire 2 fentes pour passer les crochets). Du coup, je rajoute un bout de thermocollant, au niveau de la fente, et/ou je rajoute un morceau de tissu épais pour éviter que le "beau" tissu ne s'écarte à l'utilisation. Sur cette besace j'ai également fait une couture carrée autour de la pression.

Ouf, on termine ce joli mois de mai, haha!
A bientôt et bon week-end!