Badge "Peace for Paris"

"Créer est le seul moyen de vivre encore", Jean Cocteau. C'est un peu ce que j'ai ressenti après ces évènements, après avoir laissé mes enfants en ce lundi matin à la grille de l'école. Le cœur serré, les larmes qui montent sans pouvoir les contrôler... L'envie de vivre chaque instant plus intensément et d'avancer doit prendre le dessus!

Le symbole Peace & Love version Tour Eiffel de Jean Jullien me saisi instantanément. Tellement parlant et épuré... C'est lui que je choisis pour me faire un petit badge en plastique fou.
Suite au grand nombre de visites sur ma modeste page FB à la suite de la publication de cette photo, je me suis dit que vous voudriez peut-être faire le votre. Il vous faudra du Plastique fou/dingue, 2 Posca et un support de broche.
1-recopier le dessin (9cm), côté lisse au Posca noir.
2- remplir le fond en Posca blanc sur le côté rugueux.
3- remplir le reste en noir côté lisse et sur la tranche du cercle (ça sera plus beau une fois rétréci).
4- cuir au four et bien penser à aplatir avec un livre dès la sortie du four!
Dimension finale : 3.5cm
Petite astuce : n'ayant pas de support de broche, j'ai utilisé un clip de Badge-it (couper au cutter le bitoniau qui ressort et c'est nickel).
 Le fait de colorier sur les 2 faces donne un effet de relief que je préfère.
Et puis, pourquoi pas le mettre à votre sauce pour l'initiative "tous au bistrot" de ce soir?
A très vite, et soyons forts!

4 commentaires:

MademoiselleWHO a dit…

Je l'ai beaucoup aimé en le voyant sur FB.
Quand j'ai réalisé les Crânes mexicains en plastique fou j'ai aussi dessiné les différentes parties chacunes sur un côté différent du plastique et le rendu de relief m'a beaucoup plu aussi =)

PS: voici mon site, je ne pense pas que je t'avais donné l'adresse (tu m'a motivé à refaire des articles LOL) maintenant je sais que j'ai quelqu'un avec qui parler :p http://mademoisellewho.e-monsite.com
Et je sais pourquoi (enfin c'est peut être pas la raison mais....) je n'avais pas de commentaire malgré quelques visites. . . Je ne les avais pas activés (BOULETTE!^^)

Bisous <3
MademoiselleWHO

Tout A Créer a dit…

Belle citation.
Créons un maximum de Badges "Peace For Paris" !

Unknown a dit…

Merci Mademoiselle WHO! Je vais aller voir de ce pas ton site, contente d'avoir pu te motiver à re-bloguer!.. C'est sûr que c'est mieux avec qq comm'...

Unknown a dit…

Yes Tout à Créer, allons-y! Des badges pour toooous!