Mini-jardin d'automne

Mmm l'automne, ses couleurs, ses odeurs et toutes les idées décos/bidouilles qui en découlent! On avait fait un mobile il y a 2 ans, mais là on change!

Après la cueillette de noisettes, glands, feuilles et mousse, on s'éclate à remplir un bocal (c'est lui le chanceux du jour -ses nombreux potes vont devoir encore attendre leur tour!-).
L'envie de me faire un p'tit jardin était déjà forte et encore plus après avoir vu celui de Allmadehere, qui est excellent!
On nettoie bien son bocal (foutue colle qui reste, j'en ai fait mon affaire avec du dissolvent), un peu de terreau, puis on pose de la mousse toute fraîche. On dispose quelques noisettes et une p'tite citrouille en Wepam (porcelaine froide) faite lors d'un atelier avec mes zous.
 On a aussi fait une guirlande de perles en bois, tronçons de branches, glands et ficelle couleur lin. Au bout, une petite boule plexi avec "les restes"!

 Du coup à peine rentrés de la promenade, ma puce (5 ans) a  voulu dessiner sur les feuilles (vous reconnaîtrez les filles aux yeux de biches) et mon grand (7 ans) a fait son petit pot avec sa citrouille, trop joli avec sa fougère!

Voilà notre déco d'automne de cette année!

Et vous des projets?!

2 commentaires:

allmadehere a dit…

Chouette version du mini jardin d'automne!
( merci pour le lien).

A bientôt!

Unknown a dit…

Ça donne envie d'en faire pour chaque saison!