I Love Mamie!

Et ohhhh, dimanche c'est la fête des mamies, oui, oui!
Une p'tite idée de dernière minute...
Il faut 1 chassis par enfant (ici 20x20 cm) + peinture (acrylique) et pinceau + MT (masking tape)

J'ai mis 6 bouts de MT pour former un coeur, puis chaque enfant applique au pinceau la ou les couleurs de son choix (en passant bien sur le MT). 

Ensuite, dans une assiette, mettre plusieurs peintures et vas-y que je trampouille mes petits doigts pour faire des jolis empreintes pour Mamie! 

Une fois sec, on retire le MT, et voilà!

Avec des plus grands enfants, on a testé le drawing-gum, matière bleue qui une fois sèche, rend imperméable la toile.
On met ensuite de la peinture, et quand on frotte (la peinture sur le drawing-gum) hop la toile réapparait.
Châssis 30x30cm avec contour bleu en plus, petit mot écrit sur la tranche "je tème mamie" hihi, j'adore!

C'est bien mignon le drawing-gum... mais quand on frotte-frotte-frotte... merci les ampoules! J'ai mal...

Allez bonne fin de semaine...

Et bonne fête à toutes les Mamies!


0 commentaires: