Cadeau de naissance Ambrine

0
COMMENTS
Bonjour!

Aujourd'hui je vous montre un trousseau de naissance parti à l'autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie!

Alors, Maman C. avait bien aimé mes 2 premières valisettes (ICI et ICI). 
Elle en voulait une avec des pois, des nœuds, du rose & gris, pour sa petite fille à venir. 
Et puis elle voulait aussi un protège carnet de santé et un vanity! Ok, c'est partiiiii!


Valisette recouverte de tissu, intérieur & extérieur, prénom brodé, ruban velours pour les finitions.


Vanity en simili-cuir framboise et tissu enduit pour l'intérieur, divers pochettes et élastiques pour maintenir les produits.
 

Bague tressée - DIY

10
COMMENTS
Une envie irrépressible hier de me faire une bague. Oui, oui rien que ça! Ça vous arrive jamais vous, des envies comme ça?!? Des fois c'est d'aller se prendre un bon bol d'air frais, de s'acheter un petit top parce qu'on en a trooop besoin, des fois de faire des palets aux raisins (ça c'est une dédicace pour mes sœurs, j'en ai 3 en plus!)... Bon bref, hier j'voulais une nouvelle bague, donc j'ouvre ma petite boîte d'apprêts et là, l'illumination lol, une bague tressée en Zpaggeti Liberty!

Facile et rapide, mais pour celles qui veulent, j'ai fait un tuto avec des photos.

"Toute ma vie j'ai rêvé... d'être une hôtesse de l'air!"

3
COMMENTS
Si, si, pas vous? Et bien oui... comme Dutronc, et c'est resté un rêve!

Où est-ce que je veux en venir hein!... Et bien quand un papa de l'école m'a demandé de lui concocter un ensemble pour sa femme qui est, je vous le donne en mille... hôtesse de l'air, je me suis mise à rêver comme une petite fille...

Avec l'aide du mari, on a imaginé ce dont elle avait besoin pour ses voyages...


Duo

36
COMMENTS
Un gars, une fille. Deux lits identiques pour lesquels Maman K. souhaitait 2 tours de lits semblables, mais 1 en bleu et 1 en rose!


Et puis tant qu'à faire, c'est pas un lit rectangulaire, hein... J'ai failli devenir chauve, mais non, juste un p'tit arrachage de cheveux! On peut appeler ça du sur-mesure, non?!?



Voici le lit en forme d’œuf -magnifique- de la marque Leander, mais qui ne prévoit pas de tour de lit "haut"... donc voilà ma proposition.

Un tour de lit complet en 2 parties (partant du milieu jusqu'au milieu opposé). La maman voulait de l'ultra rembourré. J'ai mis de la mousse de matelas puis pour le moelleux j'ai acheté du molleton Edredon chez Psrquilt (qui m'a envoyé divers échantillons pour faire mon choix comme j'hésitais sur l'épaisseur).


Colchiques dans les prés...

11
COMMENTS

P'tite activité de ce week-end avec les gnomes, un mobile d'automne!
C'est sympa d'utiliser ce qu'on trouve lors de promenades et c'est aussi le prétexte pour parler des saisons, du changement, des mois qui passent et de donner quelques repères (car ça a pas l'air encore bien clair!).



Alors il faut...
- 1 branche d'arbre (non, sans blague!) de 50 cm
- fil nylon (dans les kits bijoux par exemple) ficelle couleur lin
- feuilles d'arbres séchées, rondelles de bois, pomme de pin, châtaignes...
- perles en bois, petites boules blanches, perles de couleurs
- champignon en feutrine & tissu, et en fil de fer : j'ai fait une pomme et un cœur

Four'zi

0
COMMENTS

Des Four'zi ton bazar, tes dessous, tes joujoux...

Des hiboux aux couleurs automnales ou des arbres pastels, avec des perles coordonnées et une petite broderie en haut de la pochette (qui sert aussi de coulisse)... plus sympa qu'un sac plastique à glisser dans ses affaires non?!



Bonne journée!

Retour de Broc'

0
COMMENTS
Un dimanche matin comme on les aime chez nous, un bon tit dèj puis brocante!

Pour ce dimanche, des patères, un casier cartes postales, un panier et surtout... THE caisse!  (Déniché par mon chéri...).
Elle est en très bon état et servait à conserver des feux d'artifices. J'adore ses anses en corde, gros fermoirs en fer, et regardez bien, il y a même 3 petites étoiles vertes! Elle pèse un âne mort, mais pratique comme "tabouret" quand les petits voulaient faire une pose...

Le casier servira pour divers étiquettes, le panier est en piteux état (est-ce que du Frameto suffira?! Si quelqu'un s'y connaît un peu, je suis preneuse de conseil!). Quand il sera tout beau, mes pelotes de laine y seront bien!

Place aux photos...



Belle semaine!

Coussins

0
COMMENTS
 Une série de coussins...

 


 Le 1e est un coussin pour les gourmands!
 

 Le 2e pour les fans de mode


Et le 3e pour les rêveurs avec de belles étoiles... (suédine, appliqués étoiles, contour avec fils contrastant)
 

 Et vous, lequel choisiriez vous?!